Maintenance

AZPC propose des contrats de maintenance pour les indépendants et société. Ces contrats sont destinés spécialement aux indépendants et PME. Pour les interventions simple les indépendants et PME bénéficient des mêmes contrats que les particuliers.

 

En qualité de gestionnaire, vous êtes convaincu du fait que le rendement d »un outil est lié à son état.

Un système informatique, complexe ou non, nécessite d »être surveillé et maintenu fréquemment à jour comme tout autre outil.

Quelques opérations d »entretien, de nettoyage et de surveillance régulières vous procureront sérénité tout en évitant bon nombre d »incidents qui risquent à terme de bloquer votre système, votre entreprise.

AZ-PC assure ces diverses opérations de maintenance mais aussi diverses opérations telles que: mise à jour du système, des logiciels et de la sécurité (Firewall, Antivirus, Spyware,…)

Vous recevez un résumé clair pour chaque intervention comprenant :

Le détail des opérations effectuées (basé sur une fiche de travail, reprenant les 100 points de maintenance à effectuer en entreprise)

Les éventuels points sensibles à surveiller…

Les éventuelles améliorations à apporter…

Les mises à jour effectuées

 

Notre principe de fonctionnement est le suivant : Vous vous engagez pour un certain nombre d »heures d »intervention annuel (hors frais éventuels de déplacement) que vous payez par mensualités et ce à un tarif horaire avantageux pour votre entreprise. (établi ensemble d »un commun accord sur base d »un audit de votre parc informatique)

Ce crédit d »heures de maintenance peut être utilisé de diverses manières, soit en maintenance préventive, maintenance réactive, maintenance mixte (préventive et réactive) ou pour une demande ponctuelle de votre société ou d »un de vos collaborateurs. Un des avantages du contrat de maintenance et d »assistance informatique, c »est que vous êtes prioritaire lors d »une intervention et ce à un tarif préférentiel !

càd :

Maintenance préventive : Sur base d »un calcul d »heures établi ensemble, nous vous proposons le passage de notre informaticien (par exemple : 1x par mois et ce pendant 1/2 journée, ou alors un passage trimestriel, …) pour effectuer les tâches de maintenances et éventuellement passer auprès de chacun de vos collaborateurs pour régler divers problèmes rencontrés sur leur ordinateur.

Maintenance réactive : Sur base d »un calcul d »heures établi ensemble, nos informaticiens se tiennes à disposition de votre équipe par téléphone ou par email pour toutes demandes d »intervention sur sites ou à distance. Le nombre total des interventions effectuées est comptabilisé chaque fin de mois et décompté du contrat annuel.

Maintenance mixte : Tout d »abord nous déterminons ensemble à quel moment notre informaticien doit passer pour effectuer la maintenance préventive de votre parc informatique. Ensuite nous déterminons un crédit d »heures mensuel que vous ou votre personnel pourra utiliser pour toute demande de support.

Tous les 6 mois, nous faisons ensemble le point sur l »état de votre crédit d »heures pour lequel vous vous êtes engagé. Soit on l »adapte à la hausse (par exemple : si vous avez engagé du nouveau personnel), soit nous pouvons aussi l »adapter à la baisse si cela ne correspond plus à vos besoins (par exemple : changement de votre ancien PC sous Windows Vista pour un nouveau PC sous Windows 8 pour lequel logiquement il faudra moins intervenir dans les premiers mois)

 

Que se passe-t »il si vous n »utilisez pas tout votre crédit d »heures payé ?

pas de souci, nous reportons ce crédit d »heures restant sur l »année suivante (N.B. : 1 report maximum)

 

En clair comment cela se passe-t »il ? Auriez-vous quelques exemples ?

Vous êtes une PME, PMI, etc… :

Nous allons prendre comme exemple une entreprise de 10 personnes qui veut prendre une maintenance mixte de 50 heures annuelles.

L »entreprise a 1 serveur Windows 2008 et 10 postes de travail Windows 7, ainsi que du matériel réseau (Firewall, UPS, Switch,…).

On détermine ensemble 1 passage mensuel en leurs locaux d »une demi journée (3h30) pour effectuer la maintenance préventive de tout le matériel informatique.

3h30 par mois x 12 mois = 42 heures de maintenance préventive

L »entreprise et son personnel ont encore à disposition 8 heures de support dans le cadre de la maintenance réactive (par exemple : mon fichier ne s »imprime pas correctement ; je n »arrive pas à effectuer mes paiements en ligne ; etc..)

Vous êtes une TPE, ASBL, Profession libérale ou Indépendant :

Nous allons prendre comme exemple un indépendant qui travaille avec son épouse au sein de leur habitation et ils souhaiteraient prendre une maintenance réactive de 5 heures annuelles.

L »indépendant a 1 PC dans son bureau équipé de Windows XP et 1 PC portable équipé Windows 7 qu »il utilise pour aller en clientèle.

L »indépendant et son épouse souhaitent être dépannés très rapidement et à moindre coût au moindre problème rencontré. C »est pour cela qu »ils choisisent de commencer avec un contrat maintenance réactive de 5 heures, adaptable facilement en cours d »année en fonction de leur besoin.

 

Et au niveau du tarif et de la facturation ?

Reprenons l »exemple précédent de la PME :

Le tarif horaire de base pour un informaticien formé aux techniques des entreprises est de 60 € HTVA et 35 € HTVA pour les frais de déplacement.

Lors d »un engagement de votre part pour un contrat de maintenance, vous bénéficiez d »une remise de près de 17% sur le tarif horaire normal. Le nouveau tarif horaire est donc de 50 € HTVA et 30 € HTVA pour les frais de déplacement

En résumé, pour un contrat annuel de 50 heures payable en 12 mensualités, cela représente un montant de 208,33 € par mois HTVA + éventuels frais de déplacement.

Reprenons l »exemple précédent de notre indépendant et son épouse :

Contrat annuel de 5 heures payable en 12 mensualités, cela représente seulement 20,83 € par mois HTVA + éventuels frais de déplacement.

 

 

Notre société est PME flexible qui s »adaptera toujours à vos BESOINS !